Sunday, February 4, 2007

David’s Story : « All Human Beings » by Naïma


Je suis un membre de la communauté des Travellers d’Irlande. Comme tous les groupes minoritaires, nous souffrons de discrimination au niveau de l´accès au logement, à l’éducation et à l’emploi.
Dans mon pays, la discrimination contre les membres de ma communauté fait généralement partie des choses couramment acceptées par la majorité. Nous, en tant que membres de cette communauté, devons régulièrement faire face à des rapports négatifs et parfois fabriqués de toutes pièces par les medias qui renforce le fait que la société se montre hostile à notre égard. Malgré cela nous continuons à lutter contre la discrimination avec le soutien d´une petite partie de la société des sédentaires. Cependant le moindre article négatif d’un journal peut détruire nos efforts et nous renvoyer loin en arrière dans notre lutte pour l’égalité.
Une partie de la société semble juste être capable d’avaler les stéréotypes vendus par les médias nous présentant comme des criminels vivant grâce aux aides sociales.
Lors de ce séjour à Berlin m’ayant donné l’opportunité de côtoyer d´autres minorités j’ai pu me rendre compte combien ces autres groupes vivent la même expérience que nous à propos du rôle souvent négatif des médias nationaux.
Je demande à chaque personne aujourd’hui présente ici de combattre la discrimination sous toutes ses formes pendant cette année européenne de l’égalité des chances pour tous.
Rappelons-nous que si nous sommes effectivement, aussi différents, nous restons pourtant fondamentalement et avant tout des êtres humains.

No comments: